viernes, 22 de febrero de 2013

Paradise homestay (versión en inglés y en francés)


On this trip I've traveled a few hotel rooms. Just about 31 in four different countries. These are an important part of all of my travel accommodation, given my consistent love of camping.



My modest budget given here in Asia, to stay with dignity by between 5 and 10 euros a day and in this range have been my choices, sometimes more fortunate than others but always rigged.

But now at the end, in the Delta, has reached my paradise. This is how I found my room.

I arrived at midday to Vinh Long, by bus from the nearby town of Tra Vinh. By then I had decided to move calmly, in the twelve days that I had to travel, and stay a few days in this river city. We continue to Can Tho later.

I started walking from the periphery, which left me transport to the center of Vinh Long and in these, I turned to help a poor couple who have given a smack with his little bike just a few meters behind Me. Nothing serious, but I was the only traveler, backpacking built, that they came and went.


The fact is that at that time stood a girl with his motorcycle, asked if I had already informed me of hotel and accommodation available in the homestay family. Surprise!

He offered me right there room, dinner, breakfast and bike rentals for 10 euros a day. While reacting, I said I did not need dinner and it was 7.5 euros up to me spending budget. She accepted my counteroffer immediately and asked me to wait five minutes on the site, under that sun, for someone to come looking for me with a second helmet.

While waiting I thought if I was precipitate. It will have wifi in the house? Is he in a suburb in a hellish Vietnamese? But on the other hand, I thought it might be a shared experience with local house. One night. Prove one night.

He arrived on time an own with an extra helmet. I got in and I got carried up a ferry berth in the Mekong. There I had a moment of stupor and weakness but where am I going? Rider realized that refused as a nag and made calls, I passed the phone, got the girl and, closing his eyes, embarked. I could always turn around.

I crossed my favorite river and another young woman waiting for me on his bike, paid the ticket for me and took me by a cement track width of two meters to a house.


I crossed my favorite river and another young woman waiting for me on his bike, paid the ticket for me and took me by a cement track width of two meters to a house.

A wonderful place: a country house surrounded by fruit trees and flowers and half a dozen tourists as lying in their hammocks green lizards!

I was thrilled.


The rooms were forested. Four walls of straw, homeless, simple, good and hard bed under a mosquito net square. Bathrooms very clean and in a separate outdoor reminded me completely campsites.

This is heaven for a guy like me. The simplest Room Tour and more welcoming. With accommodations like this could be traveling a straight year, stopping as a woodchuck fortnight at each site as this.

Where I have gone?

My paradise is called Ngoc Phuong, in the village of An Binh, on an island between two arms of the mouth of the Mekong, and the Song Tien Song Co Chien.

Finally enjoy my last days sleeping in the river, entirely surrounded by her arms.



Texte en français


Lors de ce voyage, je suis allé un peu chambres d'hôtel. À peu près 31 dans quatre pays différents. Ceux-ci représentent une part importante de l'ensemble de mon hébergement des voyageurs, étant donné mon amour constant de camping.

Mon budget modeste, compte tenu ici en Asie, pour rester dans la dignité par entre 5 et 10 euros par jour et dans cette gamme ont été mes choix, parfois plus heureux que les autres, mais toujours truquées.

Mais maintenant, à la fin, dans le Delta, a atteint mon paradis. C'est ainsi que j'ai trouvé ma chambre.

Je suis arrivé à midi à Vinh Long, en bus de la ville voisine de Tra Vinh. D'ici là, j'avais décidé de passer tranquillement, dans les douze jours que j'ai eu à voyager et séjourner quelques jours dans cette ville du fleuve. Nous continuons à Can Tho plus tard.

J'ai commencé à marcher à partir de la périphérie, ce qui me laisse transporter vers le centre de Vinh Long et dans ceux-ci, je me suis tourné pour aider un couple pauvre qui ont donné une gifle à son petit vélo à quelques mètres derrière Maine Rien de grave, mais j'étais le seul voyageur, sac à dos construite, qu'ils allaient et venaient.

Le fait est que, à ce moment-là se trouvait une jeune fille avec sa moto, m'a demandé si j'avais déjà m'a informé de l'hôtel et le logement disponible dans la famille d'accueil. Surprise!

Il m'a offert là location de salle, dîner, petit-déjeuner et le vélo pour 10 euros par jour. Bien réagir, je disais que je n'ai pas besoin de dîner et il était de 7,5 euros jusqu'à moi le budget des dépenses. Elle a accepté mon contre-immédiatement et m'a demandé d'attendre cinq minutes sur le site, sous ce soleil, pour que quelqu'un vienne me chercher avec un second casque.

En attendant, je pensais que si j'étais précipité. Il aura wifi dans la maison? Est-il dans une banlieue un Vietnamien infernales? Mais d'un autre côté, j'ai pensé que ce pourrait être une expérience partagée avec la maison locale. Une nuit. Prouver une nuit.

Il est arrivé le temps d'un propre avec un casque supplémentaire. J'ai pris et je me suis porté jusqu'à un quai de ferry dans le Mékong. Là, j'ai eu un moment de stupeur et de faiblesse, mais où vais-je? Rider rendu compte que comme un bourrin a refusé et a fait appel, je suis passé au téléphone, a obtenu la jeune fille et, fermant les yeux, embarqué. Je pourrais toujours faire demi-tour.

J'ai traversé ma rivière préférée et une autre jeune femme m'attend sur son vélo, a payé le billet pour moi et me prit par une largeur de piste en ciment de deux mètres d'une maison.

Un endroit merveilleux: une maison de campagne entourée d'arbres fruitiers et de fleurs et une demi-douzaine de touristes comme se trouvant dans leurs hamacs lézards verts!

J'ai été ravie.

Les chambres ont été boisées. Quatre murs de paille, sans-abri, lit simple, bon et dur sous une moustiquaire carrée. Salles de bains sont très propres et dans un plein air séparé m'a rappelé les campings complètement.

C'est le paradis pour un gars comme moi. Le Tour simple Chambre et plus accueillant. Avec un logement de ce type pourrait être un déplacement année consécutive, l'arrêt comme une marmotte quinzaine de jours à chaque site comme ça.

Où je suis allé?

Mon paradis est appelé Ngoc Phuong, dans le village de An Binh, sur une île entre deux bras de l'embouchure du Mékong, et la Chanson Chanson Tien Co Chien.

Enfin profiter de mes derniers jours de dormir dans la rivière, entièrement entourée de ses bras.